Recettes    /     Portraits    /     Actualités    /    

Karine Loda, productrice de kaki bio

Karine a repris l’exploitation familiale en 2003. Celle-ci est certifiée bio depuis le début des années 90. Sur 20 hectares, elle cultive surtout du raisin de table comme le succulent Exalta et aussi des pommes et des kakis. Nous avons justement fait sa connaissance pour ce délicieux fruit. Originaire de Chine, l’arbre a pris le nom de Kaki au Japon au 19e siècle. Il est aussi appelé plaqueminier et il pousse très bien dans le bassin méditerranéen à l’instar de l’olivier et du figuier.

kaki

Karine a planté ces arbres il y a quelques années déjà.  La variété principalement cultivée est la variété Muscat, très tendre et sucrée. C'est cette variété que nous déshydratons pour les incorporer dans nos mueslis ! Délicieux, frais, c'est aussi un véritable régal une fois déshydraté, avec un parfum encore plus puissant et une saveur très douce.

Karine a récemment planté une seconde variété, le Fuyu, plus croquante, mais les arbres encore jeunes ne sont pas encore complètement productifs.

Kakis

La récolte dure 3 semaines à partir de fin novembre. Karine ramasse environ 3 tonnes chaque année.

Karine dans les kakis

  •  commentaires ( 1 )
Arnoux
 Arnoux
je dis un grand merci a tous ces producteurs qui ont fou rni des fruits délicieux!! j attends avec impatience de gouter les kakis !! j en ai l eau a la bouche!!
1
Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha